GERES : Juin 2015 à Paris et Juin 2016 à Poitiers
Publié : 22/10/2015 Classé dans : Didactique | Tags: Didactique, Espagnol à des Fins Professionnelles (EFP), Espagnol à des Fins Spécifiques (EFS), Espagnol Langue Étrangère (ELE), Linguistique Appliquée Commentaires fermés sur GERES : Juin 2015 à Paris et Juin 2016 à PoitiersJuin 2015 à Paris
Juste un mois avant le commencement des vacances estivales, Paris accueillait les deux événements suivants :
- Un événement littéraire : dialogue entre Arturo Pérez-Reverte et Víctor García de la Concha autour du roman Hombres buenos.
- Un événement formatif sur la didactique de l’Espagnol comme Langue Étrangère : XIII Rencontre Internationale du GERES.
Hombres buenos de Arturo Pérez Reverte
Le 4 juin 2015, à 19h00, à l’Institut Cervantès de Paris, a eu lieu une présentation du roman Hombres buenos de Arturo Pérez-Reverte. L’auteur a présenté son roman accompagné de Víctor García de la Concha, directeur de l’Institut Cervantès.
Pour voir la vidéo de Arturo Pérez-Reverte et Víctor García de la Concha à l’Institut Cervantès de Paris, cliquez ici.
Pour voir Hombres buenos sur la page web de Arturo Pérez-Reverte, cliquez ici.
XIII Rencontre Internationale du GERES
Ce même jour, l’Institut Cervantès accueillait aussi la XIII Rencontre Internationale du GERES dont la thématique était « La formation des enseignants d’espagnol à but professionnel ».
La XIII Rencontre Internationale du GERES s’est déroulée du 4 au 6 juin 2015 à l’Institut Cervantès de Paris, au Collège d’Espagne à la Cité Internationale Universitaire de Paris et à l’Université de Paris Ouest Nanterre La Défense.
Ci-dessous quelques images de la XIII Rencontre Internationale du Geres à Paris :
Pour lire le rapport d’activité du GERES de l’année 2015 cliquez ici.
Juin 2016 à Poitiers
La XIVème Rencontre Internationale du GERES aura lieu du 16 au 18 juin 2016 à la Maison des Langues de l’Université de Poitiers. La thématique de ce colloque sera « L’Espagnol des Affaires ». Pour proposer une communication pour la XIVe Rencontre Internationale du GERES cliquez ici.






